Contact : +41 21 546 20 60

Equipe

Jean-François Rubin
Directeur et Président du Conseil de Fondation

Jean-François a effectué un doctorat à l’Université de Lausanne sur la biologie et la gestion de l’omble chevalier dans le Léman. Il a ensuite étudié pendant plusieurs années la truite de mer en Suède, puis a travaillé dans un bureau d’écologie genevois avant de devenir Conservateur au Musée du Léman. Paraléllement il a continué ses recherches sur la truite en Slovénie, en Grèce et sur les rives du Léman. Il est actuellement Professeur HES à hepia Genève et enseigne également à l’Unil.

Damien Robert-Charrue
Directeur adjoint

Après des années à parcourir les forêts, les montagnes et les lacs avec ses amis, Damien souhaite comprendre les milieux qu’il traverse et décide de suivre le cursus d’Ingénieur en Gestion de la Nature à Lullier. Après avoir terminé ses études, il est engagé au laboratoire d’hydraulique appliquée à hepia où il est amené à travailler dans les milieux aquatiques ainsi qu’avec leurs habitants, des grandes profondeurs des gouilles aux flots tumultueux des ruisseaux… En parallèle, il devient éducateur à l’environnement par la nature afin de transmettre sa passion aux jeunes.

Laure Borgeaud
Responsable de l'accueil

Ayant grandi entre les champs de Penthalaz et les forêts de Bois-Genoud, Laure désire mieux comprendre les milieux naturels. Des études en géographie physique lui permettent de profiter du grand air tout en découvrant la géomorphologie locale. Désireuse d’aller plus loin, elle part réaliser son rêve sur les terres ocres du Burkina Faso après quelques mois au sein de l’équipe RechAlp.vd à l’Unil.

Quelques expériences professionnelles et pédagogiques lui permettent d’entrer à La Maison de la Rivière en tant que stagiaire dès mars 2015. Elle fut ensuite engagée comme responsable de l’accueil, puis comme assistante de direction.

Vanda Ciotti
Responsable de l'éducation à l'environnement

D’origine étrangère (comme les plantes néophytes qu’elle pourchassait pendant plusieurs années au Tessin, avant d’arriver à la Maison de la Rivière) sa passion sont les arbres.

Après avoir quitté son pays natal, la Slovénie, Vanda fait un doctorat en Allemagne et change plusieurs fois de domicile, en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Espagne. Cela lui permet d’apprendre et de perfectionner aussi les 3 langues nationales suisses.

Maman de 2 filles et éducatrice à l’environnement par la nature, elle aime transmettre son savoir aux enfants. Elle invente de nouveaux mystères, cherche des traces d’animaux et propose de nouvelles expéditions excitantes.

Paul-André Beaugier
Apprenti, Passrelle Culturelle

Paul-André Beaugier est apprenti depuis 2014. Il s’occupe de l’entretien et du bon fonctionnement des aquariums. Passionné des milieux aquatiques et de l’aquariophilie depuis toujours, il suit aujourd’hui un apprentissage de trois ans à La Maison de la Rivière dans l’art et la culture.

Yann Forgeoud
Intendant

Après une formation de paysagiste, la pluie froide convaint Yann de tester de nouvelles expériences professionnelles. Ancien hockeyeur et fan de descente, il s’adonne un temps à la réparation de vélo, puis au déménagement. Parfait débrouillard, il se rend indispensable pour La Maison de la Rivière et son fonctionnement quotidien.

albertine roulet
Albertine Roulet
Chargée de communication

Passant son enfance entre les bois du Jorat et les montagnes valaisannes , Albertine se passionne pour la nature et ses secrets. Après des études en biologie et un premier travail au Musée cantonal de zoologie, elle se spécialise dans l’écologie des milieux aquatiques et leur conservation. Elle applique ses compétences dans le domaine à l’Hepia-Lullier puis en tant qu’hydrobiologiste indépendante.
Elle s’occupe désormais de la communication pour La Maison de la Rivière, un centre pluridisciplinaire à l’image de son parcours professionnel très diversifié! Elle a notamment co-écrit un ouvrage sur les rapaces nocturnes de Suisse, s’occupe de la programmation pour le Festival Salamandre et travaille en tant qu’éducatrice à l’environnement pour l’Université de Genève.

You are donating to : Association des Amis de La Maison de la Rivière

How much would you like to donate?
10CHF 20CHF 30CHF
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...