Contact : +41 21 546 20 60

Projet ETF – kit

 

Hach Lange LogoUne des étapes clé du développement des salmonidés concerne la période entre la fécondation des œufs et l’émergence des alevins hors du gravier. La survie à ce stade, Egg-to-Fry survival (ETF), dépend de nombreux facteurs qui peuvent être testés  in situ en utilisant des boites expérimentales standardisées.

Le projet ETF-kit vise à affiner le design de telles boîtes et à en limiter les coûts de production. À terme, il envisage la mise à disposition d’un kit standard permettant aux intéressés de pouvoir déterminer le succès de la reproduction des salmonidés dans les cours d’eau dont ils ont la gestion.

Développé par le Prof. Z. Vescernyes de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (hepia),  le projet est soutenu par La Maison de la Rivière à titre de cofinancement et de support logistique, une partie des expériences se déroulant dans le Boiron de Morges.

Ce projet s’est terminé fin 2011. Au vu des résultats positifs de cette première étape, une seconde phase du projet a débuté en 2012 afin d’industrialiser et de commercialiser le kit à large échelle.

You are donating to : Association des Amis de La Maison de la Rivière

How much would you like to donate?
10CHF 20CHF 30CHF
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...