Contact : +41 21 546 20 60

Le sous-marin F.A.-Forel

En 1970, Jacques Piccard monte un institut d’écologie chargé de donner des cours et d’étudier les problèmes liés à la pollution. Dans un second temps, avec son équipe, il construit un nouveau sous-marin, le F.A.-Forel.

Grâce à cet engin, de nombreux scientifiques de tous horizons plongent dans plusieurs lacs européens, ainsi qu’en Méditerranée. De nombreuses observations sont effectuées, notamment sur diverses épaves, sur la biologie de certains poissons, sur la physico-chimie des eaux, ainsi que sur diverses installations immergées. De plus, le public, et notamment les enfants, sont invités à plonger pour découvrir la beauté, mais aussi la fragilité, des écosystèmes aquatiques

Pendant plus de 30 ans, le sous-marin F.A.-Forel de la Fondation pour l’étude et la protection de la mer et des lacs de Jacques Piccard, a sillonné de nombreux lacs d’Europe, principalement le Léman, pour effectuer une foule de recherches scientifiques de premier plan.

Le sous-marin F.-A. Forel prend le nom du pionnier de la recherche lémanique, François-Alphonse Forel, scientifique reconnu internationalement pour ses nombreuses études à caractère médical, zoologique, archéologique, météorologique, glaciologique, etc…

Véritable icône de la recherche lémanique, le sous-marin F.-A. Forel a été cédé à la Fondation La Maison de la Rivière par Jacques Piccard en novembre 2006. Il y est mis en valeur dans l’exposition permanente.

You are donating to : Association des Amis de La Maison de la Rivière

How much would you like to donate?
10CHF 20CHF 30CHF
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...