Contact : +41 21 546 20 60

Technopôle

Logo ARCAM

L’ARCAM et La Maison de la Rivière ont eu le plaisir et l’honneur d’inaugurer le premier Technopôle du District de Morges le 25 novembre 2015.Ce nouveau bâtiment est dédié aux start-up travaillant autour des milieux aquatiques et de l’environnement. Trois entreprises ont désormais un espace privilégié pour se lancer à l’eau, au cœur de la nature et à proximité immédiate du public. Avec ces 150 m2 dédiés à l’économie, La Maison de la Rivière complète ses activités sociales et environnementales et devient un lieu d’intégration concrète du développement durable. C’est aussi dans ce bâtiment que le pêcheur professionnel Manuel Torrent a pris ses quartiers, avec une pêcherie flambant neuve et un point de vente ouvert au public.

 

Innover avec les Hautes Écoles

Pour compléter ses activités scientifiques et d’éducation à l’environnement, La Maison de la Rivière a souhaité que la recherche appliquée soit synonyme de durabilité économique et débouche sur la création d’entreprises. À cette fin, elle accueille avec ce Technopôle Environnement un nouvel incubateur de startups. Grâce à ses partenariats étroits avec La Haute École du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (hepia) et L’Université de Lausanne, elle se positionne comme un outil de création d’emplois et de diversification dans le district. Pour cette raison, l’ARCAM suit ce projet depuis ses débuts et le considère comme stratégique pour la promotion économique de la région.

Étroite collaboration du Technopôle de TecOrbe et d’Innovaud

Pour optimiser les synergies à l’échelle cantonale, une collaboration avec le Technopôle TecOrbe s’impose comme une évidence. Ce rapprochement est d’autant plus logique que les deux entités travaillent sur des thèmes proches et systémiques. Cette complémentarité offre l’opportunité de bénéficier des atouts des deux sites et de leurs infrastructures, moyens et partenaires respectifs. Cette collaboration est activement soutenue par les deux associations régionales concernées, l’ADNV et l’ARCAM.

Par vocation, l’Association Innovaud est la porte d’entrée de l’innovation dans le canton de Vaud. Innovaud aide les start-up et PME innovantes vaudoises en les mettant rapidement en relation avec les bons interlocuteurs dans l’objectif de concrétiser leur potentiel si elles ont besoin d’hébergement, de financement et/ou de coaching. Ce partenariat institutionnel est donc confirmé au travers du Technopole de La Maison de la Rivière.

You are donating to : Association des Amis de La Maison de la Rivière

How much would you like to donate?
10CHF 20CHF 30CHF
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...