Contact : +41 21 546 20 60

Vacances

Depuis le 4 janvier, les musées ont l’autorisation, malgré leur fermeture, d’accueillir des groupes scolaires et d’organiser des activités pour les enfants. Durant les relâches de février 2021, La Maison de la Rivière proposera ainsi trois animations pour les petits vacanciers (descriptifs des animations ci-dessous) :

  • Lundi 22 février : Il était un bois – 13h30-16h – de 6 à 10 ans. 20 frs par enfant.
  • Mardi 23 février : Copain de la forêt – 13h30-15h30 – de 4 à 6 ans. 15 frs par enfant.
  • Jeudi 25 février : Le poisson voyageur – 13h30-16h – de 8 à 12 ans. 20 frs par enfant.

Places limitées et inscription obligatoire via :

reservation@maisondelariviere.ch
021 546 20 60

Il était un bois
De 6 à 10 ans, 2h30

L’hiver est une saison à hauts risques pour les êtres vivants (végétaux et animaux). Heureusement, la nature est bien faite et chacun a recours à diverses solutions pour survivre. Certains restent sur place et résistent au froid alors que d’autres migrent vers des lieux plus chauds. À travers cette balade saisonnière, les petits forestiers seront amenés à explorer la forêt d’une manière totalement inédite.

Copain de la forêt
De 4 à 6 ans, 2h

Une balade dans les bois où les enfants, grâce à leurs cinq sens et à un animal-totem, examineront la forêt. Ils découvriront ses secrets, son rôle, les arbres qui la composent et les liens qui existent entre eux et les autres êtres vivants. Cet environnement feutré et mystérieux n’aura plus de secrets pour les courageux explorateurs.

Le poisson voyageur
De 8 à 12 ans, 2h30

Comment vit une truite ? Pourquoi sa robe est-elle olive lorsqu’elle se trouve dans la rivière et plutôt grise lorsqu’elle est dans le lac ? C’est avec de bonnes chaussures et leur curiosité dans le sac à dos que les enfants découvrent tout cela le long de la rivière. Le parcours est cheminé d’activités pédagogiques dans le but de comprendre le cycle de vie et les habitudes de cet animal extraordinaire, tantôt sédentaire, tantôt migrateur.

Cette animation itinérante commence au début du Sentier de la Truite (à côté du cimetière de Morges, 15min à pied de la gare) et se termine à La Maison de la Rivière.

You are donating to : Association des Amis de La Maison de la Rivière

How much would you like to donate?
10CHF 20CHF 30CHF
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...