Bienvenue à la MAISON DE LA RIVIERE

Exposition à venir

Si la rivière m'était contée

Si la rivière m'était contée invite les petits et les grands à vivre une aventure féerique et scientifique, du 20 mai au 13 novembre 2022.
Gouttelette, la petite fée qui vit près de la source du Boiron de Morges, a perdu une bague très importante à ses yeux. Elle part alors pour un voyage extraordinaire, qui la mènera des sources de la rivière jusqu'aux profondeurs du Léman. En suivant Gouttelette dans sa quête, les visiteurs apprennent à connaître le monde de la rivière, les animaux qui y habitent et découvrent un écosystème riche mais fragile.
Pour marquer l'ouverture de l'exposition, une journée festive est prévue le dimanche 22 mai. Restauration, animations et activités pour les enfants sont au programme !

320m2

4 langues

+200 poissons

Accès handicapé

Du 9 au 19 mai, le centre est exceptionnellement fermé au public pour la mise en place de nouveaux aménagements et le montage de la prochaine exposition temporaire - Si la rivière m'était contée - à visiter dès le 20 mai ! Le centre sera alors à nouveau ouvert aux horaires habituels d'été, tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.